Besoin d'aide ? Cliquez sur le bouton d'assistance !

RETOUR SUR NOTRE PARTICIPATION À L’ÉCHAPPÉE VOLÉE.


Depuis plus de 20 ans, Mac&Co porte l’innovation numérique jusqu’au cœur des territoires.
C’est pourquoi Mac&Co a investi le Lab de l’Échappée Volée.

L’Échappée Volée se caractérise par l’action et l’engagement. C’est une expérimentation citoyenne, une initiative qui invite tout un chacun à passer à l’action en s’engageant efficacement dans des projets innovants et positifs en apportant son énergie, ses idées, son temps et ses contacts.
Il s’agit de soutenir ceux qui s’engagent à faire bouger les lignes, de changer de paradigme et d’obtenir des transformations positives et concrètes dans nos sociétés. Si certaines idées méritent d’être partagées, certains projets méritent d’être soutenus !

À cette occasion, Mac&Co était heureux d’accueillir, dans le cadre exceptionnel du Château de Chambord, le meilleur de l’innovation déjà en action :

Impression 3D, avec les partenariats du FabLab Robert-Houdin (http://fablab-robert-houdin.org) et de la société Exprezis (http://www.exprezis.fr).
Le FabLab Robert-Houdin est un véritable laboratoire qui a pour but d’encourager la création, aussi bien technique, artistique, qu’artisanale en mettant à disposition des moyens techniques et humains.
Exprezis propose un large panel de services dans le domaine de l’impression 3D (conception et modélisation 3D, prototypage et animation notamment grâce à sa cash machine qui permet de scanner un visage et de le reproduire en figurine par la suite).

Drones, avec les partenariats des sociétés DR-ONE (http://www.dr-one.fr/) Production et ICONEM (http://iconem.com/). DR-ONE est plus spécialisé dans la prise de vue aérienne et l’inspection visuelle (vérifier des installations difficiles d’accès). Quant à ICONEM il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la reproduction 3D de sites archéologiques.

Réalité virtuelle, ce domaine était proposé aux visiteurs grâce à l’Oculus Rift (https://www.oculus.com/en-us/), des lunettes qui permettent l’immersion à 360° dans un univers totalement virtuel.

Maison connectée, avec le produit e-sylife de la société HDSN (http://www.e-sylife.com). Ce produit permet à un foyer de suivre sa maison pour réaliser des économies d’énergie, assurer sa sécurité et de surveiller la qualité de l’air de son foyer.

L’éducation numérique était représentée par Mac&Co afin de montrer au grand public, mais aussi aux élus locaux/régionaux, l’offre Éducation ainsi que les outils qui permettent de mettre en place une classe numérique (TNI, iPad, solution logicielle de gestions de flotte d’iPads, Apple TV…).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *